Se rendre au contenu

biographie.

Hervé Closset est un clarinettiste belge dont le parcours mêle interprétation, pédagogie et création artistique.

Il commence la musique à l’âge de 7 ans et se professionnalise à l’IMEP (Namur) et au Conservatoire Royal de Liège, où il obtient deux masters en clarinette et clarinette basse.

Il se produit régulièrement au sein de divers orchestres, dont l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Opéra Royal de Wallonie et l’Orchestre National de Belgique. On le retrouve aussi dans des productions de comédies musicales (Les Misérables, L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Lady Goya, Bottez le Chat…) ou dans des concerts et opérettes, en Belgique et à l’étranger. Attiré par la musique contemporaine, il a collaboré avec des compositeurs comme Benoît Mernier ou Patrick Leterme. En musique de chambre, il joue avec différents ensembles et musiciens, et a eu l’occasion de suivre des stages ou masterclasses avec plusieurs clarinettistes reconnus.

Très engagé dans la transmission, il enseigne la clarinette et dirige plusieurs orchestres à vents en Belgique et au Luxembourg. Il participe également à des projets pédagogiques autour de la musique. En parallèle, il initie et développe des projets artistiques comme l’Ensemble Tremplin, qui mettent en valeur la musique de chambre et les créations contemporaines.

Enfin, passionné par l’image et le son, il fonde récemment une structure de production multimédia, avec l’envie de rendre la culture plus visible et accessible, en croisant les pratiques musicales et audiovisuelles.